Rebirth

Le Rebirth (ou Rebirthing) a été inventé dans les années 70 par Leonard Orr s’inspirant des grandes traditions taoïstes et zen. Il l’a diffusée après une dizaine d’années d’observations personnelles. Cette méthode a été initialement développée en France par le psychothérapeute Jacques de Panafieu et la psychologue Dominique Levadoux.

Cette technique de respiration consciente constitue une approche thérapeutique psycho-corporelle qui permet d’induire des changements durables grâce à une respiration amplifiée et structurée, dans une séance encadrée par le thérapeute.

Le travail du souffle dans la séance permet de libérer des blocages émotionnels en favorisant l’émergence des mémoires du corps, et par cette voie d’accéder à un mieux-être.

Le Rebirth aide notamment à diminuer l’anxiété, réduire les effets du stress, accompagner lors d’une situation de crise personnelle…

Possibilité de consultation à domicile ou en visioconférence lorsque son état de santé ne permet pas à la personne de se déplacer.

Tarifs des consultations de votre psychologue :

  • Séance de Rebirth individuelle :                     127 €

Certaines mutuelles proposent des forfaits personnalisés intégrant des remboursements de consultation chez un psychologue. Contactez votre mutuelle pour en savoir plus.

voir psychologue lyon

A lire

  • ``Rebirth, l’art de la respiration consciente``, Léonard Orr, Konrad Halbig, éd. Dangles, 1994
  • ``La rebirth-thérapie``, Jacques de Panafieu, éd. Pocket, 1999
  • ``Renaître, vers une psychanalyse du souffle``, Dominique Levadoux-Feuillette, éd. Dervy, 1998